Chaque casque LS2, en berglass, composite ou polycarbonate est composé de trois éléments principaux, la coque externe, la doublure EPS amortissante et les nombreux accessoires tels que les doublures de confort, le mode de rétention, les visières et la ventilation.
Les trois principales méthodes de production sont les suivantes :
— Polycarbonate injecté dans un mélange d'ABS selon un procédé exclusif développé par nos chercheurs nommés HPTT (High Pressure Thermoplastic Technology Resin). Ce procédé industriel de haute précision utilise des moules sculptés dans des blocs de métal pesant plusieurs centaines de kilos.
— Bers composites, associés à une résine polymère qui offrent une haute résistance à l'abrasion et sont très difficiles à pénétrer.
— La fibre de carbone en plusieurs couches est également mélangée à de la résine polymère. Cette procédure implique un processus où les moules doivent être capables de résister à des températures supérieures à 120 C.
C'est pour cela que vous trouverez un large choix de casques suivant votre besoin allant du racing à l'urbain et du modulable à l'intégral en passant par le jet.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande supplémentaire.